Vous ne savez pas quelle chaise choisir pour votre terrasse de bistrot, pas de panique ! Découvrez dans la suite de cet article, les informations utiles sur le choix et l’utilisation des chaises de bistrot sur vos terrasses.
Quels sont les critères de choix de chaises pour une terrasse de bistrot ?
Avant de commencer à meubler votre salle à manger ou votre terrasse de bistrot, vous devez prendre en compte deux critères importants, à savoir :
- Les dimensions : pour la décoration des restaurants, la taille des chaises dépend des tables et de l’espace qu’elles occupent. Ces chaises doivent être installées de manière à faciliter votre capacité d’accueil. Leur taille doit permettre d’optimiser l’espace disponible, sans toutefois encombrer les usagers.
- La matière : les chaises de bistrot sont fabriquées avec des matériaux classiques et modernes qui offrent un certain niveau de performance. Ainsi, la majorité des chaises disposent d’une structure en rotin, en aluminium, en métal, en acier ou en bois.
Dans les terrasses, nous retrouvons parfois des chaises en plastique. Cette matière est utilisée, car elle a l’avantage d’être résistante et assez légère.
Quels sont les modèles de chaises pour terrasse de bistrot ?
Pour varier les plaisirs, il existe une multitude de styles pour les chaises de bistrot. Vous pouvez ainsi choisir :
- Les chaises de terrasse empilables : pour faciliter le rangement dans les cafés et les maisons, les chaises empilables offrent une solution de stockage efficace. Une fois empilées, ces chaises n’occupent que peu de place et permettent d’optimiser l’espace restant.
- Les chaises de terrasse en résine tressées : ces chaises séduisent les milieux de restauration professionnels par leur fiabilité. Très robustes et légères, elles ne demandent aucun entretien particulier et durent plusieurs années sans plier face aux conditions extérieures.
- Les chaises hautes de terrasse : très populaires dans les cafés et restaurants, leur design est idéal pour les petits espaces et les ambiances chaleureuses ;
- Les chaises en rotin canné : incontournables, elles sont l’icône des terrasses de bistrots parisiens. En outre, elles sont très confortables, légères, empilables, personnalisables et résistantes aux intempéries. Choisies depuis plus d’un siècle pour meubler les terrasses de bistrots parisiens et du monde, elles n’ont toujours pas trouvé de concurrentes pour les détrôner. Incontournables ,elles sont l’icône des terrasses de bistrot parisiens.
Ce type de chaises est également adapté pour les tout-petits.
Si vous avez la nostalgie de l’ambiance chaleureuse et conviviale des bistrots, pourquoi ne pas la recréer à la maison ? La première chose à faire pour réussir l’aménagement de votre terrasse est d’installer du mobilier adéquat. Ainsi, pour recréer une ambiance bistrot sur votre terrasse, vous pouvez utiliser :
- Des guéridons de bistrot : le plateau est petit et rond et le pied en fonte. Ils sont indispensables pour recréer l’atmosphère spécifique des bistrots.. Toutefois, vous pouvez, à votre guise, adapter les formes qui vous plaisent pour plus d’originalité ;
- Un bar extérieur : élément indispensable dans les bistrots et les cafés, vous pouvez créer un coin pour votre bar dans votre jardin ;
- Des chaises de bistrot : les chaises de jardin peuvent aisément faire l’affaire. En choisissant des modèles avec assises cannées ou en bois courbé, vous devez vous assurer que vos chaises peuvent résister à un environnement extérieur.
Que vous soyez un professionnel de la restauration ou un particulier, faites confiance à Maison Louis Drucker pour la conception et la fabrication de vos chaises de bistrot. Grâce à notre expertise, sublimez vos terrasses avec des meubles en rotin et 100 % tissés à la main, contactez-nous !